Accueil > Actualités > A la une

S'installer à Grenoble

Logement, restauration, couverture sociale... tout savoir pour préparer son installation

déménagement
Vous venez d'arriver ou vous allez arriver à Grenoble, pour une semaine, un mois, une ou plusieurs années. Vous trouverez sur ce site toutes les informations pour réussir votre installation afin de bien vivre votre vie d'étudiant.

Etablir son budget, trouver son logement, faire une demande d'aide à la CAF, procéder aux ouvertures des compteurs eau, gaz et électricité, acheter un canapé pas cher...Tout ce qu'il faut savoir avant de poser ses pieds sur sa table basse ainsi que quelques conseils et bonnes adresses pour faciliter vos recherches, vos démarches et votre installation.

Puce indiquant un lien externeBudget
Puce indiquant un lien externeLogement
Puce indiquant un lien externeDémarches d'installation
Puce indiquant un lien externeAccès internet

Pour être accompagné dans toutes vos démarches d'installation, l'Espace Accueil Information vous accueille tout au long de l'année.

Mise à jour le 12 janvier 2015