Absences

du 1 février 2018 au 28 février 2018
Du jeudi 1er au mercredi 28 février

Julie Bornard, étudiante à l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Grenoble, nous livre ses talents de photographe à travers une magnifique exposition au titre intriguant : Absences.

D’où vient l’ambiance d’un quartier, d’une ville ? La jeune artiste a pensé cette série dans le but de montrer que les personnes qui animent un quartier définissent celui-ci. Avec des silhouettes supprimées du décor, ressortant en blanc comme si elles n’étaient plus là, telles des fantômes, ces photos poussent à réfléchir sur l’importance et le rôle des habitants, des usagers, des passants de la ville. Dans une période où les quartiers sont déshumanisés pour les rendre plus lisses, propres, attirants et futuristes, il lui a semblé nécessaire de s’interroger sur la réelle vitalité de nos rues. Ces clichés sont tirés des villes où elle a ressenti la cohésion sociale et l’énergie que les humains créent dans les zones urbaines.

Bibliothèque Universitaire Droit et Lettres
1130 avenue Centrale