Matrices du soleil ébranlées : poésie italienne contemporaine

du 1 décembre 2017 au 20 décembre 2017
Jusqu’au mercredi 20 décembre

La Bibliothèque Universitaire Droit et Lettres accueille une exposition de peintures, dessins et livres d’artistes de Robert Lobet. Ce projet, proposé en partenariat avec la Maison de la Poésie Rhône-Alpes, est présenté à l’occasion de la parution de Bacchanales n°58, anthologie de 17 poètes contemporains italiens.

S’il vit et travaille à Nîmes, Robert Lobet est citoyen d’Alexandrie, de Porsgrunn, de Dakar, ou encore de Rome… C’est un artiste du monde. Il trace son propre chemin d’artiste libre où il esquisse son propre territoire. De sa passion de marcheur, il incarne de nouveaux espaces graphiques par le dessin, la gravure, la peinture. Il met à disposition ces espaces à la poésie, terrains d’explorations vierges pour inventer des images juste humaines.

www.maisondelapoesierhonealpes.com

Bibliothèque Universitaire Droit et Lettres